4 qualifiés pour les championnats de l’Ain

La saison vient à peine de redémarrer que les benjamins attaquent déjà les qualifications pour les championnats de l’Ain. En effet, samedi, à Lagnieu, le Comité de l’Ain de Judo organisait la 1ère demi finale qualificative. L’objectif pour les judokas de cette tranche d’âge, atteindre la finale de sa catégorie de poids pour se qualifier directement pour les championnats départementaux qui auront lieu au mois d’avril … à Bagé.

Côté bâgésien ils étaient 10 engagés dans cette course à la qualification. Al ‘issu de la compétition, ils sont déjà 4 à avoir validé leur ticket pour les championnats : Emilien Claudel et Manon Thorin s’imposent dans leur catégorie respective, Romane Teixeira et Julian Batho de Block terminent à la 2ème place. Les autres n’ont pas à rougir de leur performance puisqu’ils se classent tous dans les 7 premiers et auront une 2ème chance de se qualifier au mois de mars lors de la 2ème demi-finale.

Sur le même weekend, le club de Lagnieu organisait également son interclub et quelques judokas bâgésiens ont fait le déplacement. En poussins, 4 engagés seulement mais on peut noter la belle victoire d’Augustin Cordier, imité chez les Minimes par Tasnim Bounouadar qui s’impose dans sa catégorie.