Assemblée Générale du Judo Club Bâgésien

C’est devant une assemblée très clairsemée que le Conseil d’Administration du Judo Club Bâgésien a tenu son assemblée générale ce weekend. Celle-ci s’est tout de même tenue en présence de M. Eric Diochon, maire délégué de Bâgé Dommartin, Mme Isabelle Méroni, conseillère municipale et membre du SIVOS et M. Dominique Savot, Vice président de la communauté de Communes Bresse et Saône.

Le Président, Sébastien Teixeira, est tout d’abord revenu sur le bilan des effectifs de la saison passée et sur une projection des chiffres de cette rentrée. Ceux-ci sont encore une fois excellents et le club a déjà égalé le nombre d’adhésion de la saison dernière (505 licenciés). Ce chiffre aurait même pu être supérieur, mais en raison de la crise du Covid les dirigeants ont préféré stoppé les inscriptions à la fin du mois de septembre. Après un bilan des manifestations organisées sur la 1ère partie de la saison 2019/2020, le président a ensuite fait un retour sur les mesures qui ont été prises suite au confinement et à la fermeture des gymnases : cours en distanciel, maintien des salaires pour les profs, cours en extérieur au mois de juin. Le club a également fait un gros effort financier puisqu’il a proposé à tous les adhérents une remise de 30% pour les réinscriptions. 330 personnes ont profité de cette remise.

Florence Mercier, la trésorière, a ensuite présenté le bilan financier, un bilan équilibré mais elle a appelé à la plus grande prudence au vu le contexte actuel et des frais engendrés par la crise actuelle.

Vincent Doucet a ensuite fait lecture du bilan sportif par catégorie d’âge avec notamment les très bons résultats des équipes du club en poussins, benjamins et cadets.

Lors des questions diverses, les annonces de ces derniers jours ont bien sur été abordées. Les dirigeants ont annoncé que suite à la fermeture des gymnases pour les adultes, des cours en distanciel et en direct allaient être mis en place des le 02 novembre. Tous espèrent néanmoins que cette fermeture ne sera pas étendue au moins de 18 ans car cela rendrait très compliqué la suite de la saison.