Encore un gros weekend pour les judokas bâgésiens

Les judokas bâgésiens étaient encore nombreux en compétition ce weekend. Samedi, ils étaient une quarantaine à participer à la première animation Bresse Saône Judo de la saison. Celle-ci avait lieu à Feillens et étaient ouvertes aux enfants de 4 à 10 ans.

Le programme de la journée était très chargé : la matinée a commencé par un stage d'arbitrage pour les benjamins et minimes qui ont ensuite pu s'entraîner tout au long de la journée en arbitrant les plus jeunes.

Les poussins se sont ensuite affrontés lors d’une compétition par équipe avec 6 équipes garçons et 4 équipes filles, chaque équipe défendant les couleurs d’un pays. Le Japon l’emporte chez les garçons et le Maroc chez les Filles.

L’après midi ce sont les pré poussins qui se voyaient proposer une animation avec une épreuve technique et des combats, suivi bien sur de la traditionnelle remise de médailles.

Enfin la journée c’est terminé avec les enfants de 4 et 5 ans avec des ateliers de motricité, de judo et des combats avec les plus grands. Ils ont ainsi pu démontrer à leurs parents leurs apprentissages depuis le début de saison.

Dimanche, les benjamins et minimes étaient encore de sortie pour confirmer les très bons résultats obtenus à Lagnieu la semaine dernière. Cette fois il s’agissait du très relevé tournoi de St Marcel en Saône et Loire. Ils obtiennent encore 4 nouveaux podiums (Manon Thorin et Tasnim Bounouadar 1ère, Emilien Claudel et Julian Batho de Block 3ème). Les 4 autres engagés (Wassim Bounouadar, Kyle Braillon, Nathanael Courle et Owen Victor Bonnet) ne se classent pas mais ont montré de réels progrès et le travail devrait rapidement payer.