Le Judo Club Bâgésien a accueilli les enfants pendant les vacances

Des stages de plusieurs jours étaient initialement programmés pour les enfants du Judo Club Bâgésien pendant les vacances scolaires. Afin de respecter les protocoles sanitaires en vigueur, ils n’ont pas pu s’organiser sous leur forme habituelle mais les professeurs du Club ont tout de même proposés des entrainements sur des demi-journées.

Lors de la 2ème semaine des vacances, une quarantaine d’enfants, répartis dans différents groupes, se sont donc retrouvés pour partager des activités sportives en extérieur, les gymnases étant toujours fermés. Ces entrainements étaient ouverts aux enfants du Judo mais également des sections Hiphop et Zumba enfants.

Ils ont ainsi pu pratiquer du tir à l’arc, de la course d’orientation, du basket, de la thèque (variante du baseball), des initiations au Hiphop et renouer avec le Judo.

Pour les activités Judo, le dojo n’étant pas accessible, les tapis ont été installés en extérieur, sur le plateau sportif du collège et les enfants ont ainsi pu enfin pratiquer leur sport favori. Pas encore de contact entre eux mais ils ont pu revoir les techniques apprises grâce à des mannequins en mousse.

Encadrants et enfants ont été ravis de se retrouver pour pouvoir à nouveau pratiquer et faire du sport ensemble. Dès lundi, le club va remettre en place des cours en extérieur pour les petits et les grands, en espérant un retour rapide vers une pratique en salle. Les dirigeants remercient la Principale du collège, les professeurs d’EPS et la Communauté de Communes Bresse et Saône qui ont permis l’organisation de ce stage sur leurs installations sportives.