Le Judo Club Bâgésien prépare la reprise

Lors de sa réunion de Conseil d’Administration de cette semaine, les dirigeants du Judo Club Bâgésien ont mis en place le nouveau planning de cours pour la rentrée prochaine. L’occasion pour nous de revenir avec le Président, Sébastien Teixeira, sur cette période post confinement et sur la préparation de la rentrée prochaine.

Comment s’est passé la période post-confinement ?

Pendant le confinement nous avons maintenu le lien avec nos adhérents avec des cours à distance notamment. Mais dès celui-ci levé, nous avons essayé de redémarrer nos activités très rapidement, avec des formes et des plannings aménagés, mais nous souhaitions que nos adhérents puissent retrouver leur cours, que nos profs puissent reprendre au moins partiellement le travail.

Nous avons privilégié au maximum les cours en extérieur (la Mairie de Bâgé Dommartin nous a pour cela laissé accès à la cours de l’école). En cas de mauvais temps, après la mise en place d’un protocole sanitaire, la communauté de Communes Bresse et Saône nous a également permis d’utiliser le Dojo.

Nous avons eu des retours très positifs de nos adhérents qui ont été très satisfaits de ce que nous avons pu leur proposer.

Comment va se terminer la saison ?

C’est une fin de saison un peu spéciale car nous ne pourrons pas faire de gala. Nous allons tout de même procéder aux remises de ceintures pour les judokas la semaine prochaine. Les petits de l’éveil gym, de la Zumba et du Hiphop pourront également faire une démonstration devant les parents à l’occasion du dernier cours (en effectif restreint de façon à respecter les protocoles sanitaires).

Les cours de fitness pour adultes se termineront également le 03 juillet.

Avez-vous déjà préparé la rentrée ?

Oui bien sur. Tous nos adhérents ont reçu les nouveaux plannings de cours pour la rentrée. Ils disposent d’une période réservée jusqu’au 05 juillet pour se réinscrire prioritairement, au-delà les inscriptions seront ouvertes à tout le monde. Le conseil d’administration du club a fait le choix de proposer une réduction importante aux adhérents pour compenser la période d’interruption du au COVID.

Nous reprenons toutes nos activités avec un planning de cours encore plus étoffés. Toute est déjà sur notre site internet : Judo bien sur, Eveil Gym, Danse enfants (Zumba et Hip hop), Fitness, Musculation

La grosse nouveauté cette année sur le plan administratif c’est que toutes nos inscriptions se font aussi sur internet sur notre site : http://www.judoclubbagesien.fr . Les adhérents peuvent même payés en plusieurs fois par carte bancaire, télécharger, si le souhaitent, les documents. C’est un véritable gain de temps pour les bénévoles et un service supplémentaire pour les adhérents.

Avez-vous du faire des adaptations du aux mesures sanitaires ?

En fitness, nous avons toujours énormément de monde dans les cours en début d’année. Nous avons donc décidé d’augmenter le nombre de créneaux horaires, notamment en début de semaine. Nous allons donc proposé 2 cours aux mêmes heures les lundis et mardis, dans des salles différentes. Ceci nous permettra de diviser les effectifs mais également de faire plus de proximité. En effet, certains de nos adhérents venant de loin, nous allons proposer dorénavant des cours à Chevroux le lundi et à Feillens le mardi (en partenariat avec le club de Judo de Feillens).

Côté enfant aussi nous allons augmenté le nombre de créneau, notamment aux Hiphop où nous aurons 2 cours, ce qui nous permettra également d’accueillir les plus grands car nous avions une demande dans ce sens.

Quel reprise pour le Judo ?

La pratique du Judo reste suspendue mais nous avons bon espoir de redémarrer assez rapidement. Nous proposons un stage loisirs multi activité début juillet. Nos compétiteurs reprendront eux le chemin des tapis courant aout avec des stages de haut niveau à Avignon puis en haute Loire.

Pour tout renseignement sur le Judo Club Bâgésien et ses cours proposés :

judobagesien@gmail.com

Sébastien Teixeira – 03.85.31.16.40