Pendant le confinement les cours continuent au Judo Club Bâgésien

Depuis le 16 mars toutes les salles de sport sont fermées et le Judo Club Bâgésien n’échappe pas à la règle. Cependant, pour permettre à leurs adhérents de poursuivre une pratique sportive, les professeurs du club se sont mis au cours à distance.

Ainsi les adhérents de chaque section se sont vus proposés par certains professeurs des contenus à faire à la maison. Les petits de l’éveil gym et de l’éveil judo ont reçu des vidéos avec des petits exercices à faire à la maison avec les parents. Côté Judo, les plus jeunes ont pu révisé les passages de grade avec des jeux autour du judo (mots croisés, questionnaire, culture et connaissance du Japon). Les plus grands se sont lancés des défis de préparation physique à distance.

Côté Fitness, le club a mis en place un nouveau site internet (judoclubbagesien.fr) sur lequel sont mis en ligne tous les jours des cours de Fitness (stretching, yoga, renforcement musculaire, zumba,…). Les adhérents peuvent ainsi pratiquer lorsqu’ils le souhaitent depuis chez eux. Et pour ceux qui ont besoin de se motiver et de pratiquer en groupe, Charlène propose même 2 cours par semaine en direct sur la page Facebook du club (le mercredi à 18h et le vendredi à 18h30).

Tous les adhérents peuvent donc maintenir leur condition physique et pourront revenir en pleine forme dans les cours dès que l’autorisation aura été donnée au club.