Retour sur les tatamis pour les judokas!!!

Les enfants attendaient ça depuis des semaines, c’est désormais chose faite : ils ont pu enfiler de nouveau leur kimono et monter sur les tatamis.

Avec la mise en place du confinement fin octobre, les salles de Judo étaient fermées et les enfants ne pouvaient plus pratiquer. Les professeurs du club ont gardé le contact avec leurs petits protégés en leur envoyant des vidéos et en proposant des cours à faire à la maison, mais rien ne remplace les vrais échanges. Et donc ce mardi, les enfants ont pu remonter sur les tapis. Double bonheur pour les petits bâgésiens : reprise du judo mais en plus dans une nouvelle salle !! En effet, le nouveau dojo construit à Bâgé la Ville a enfin ouvert ses portes, et c’est donc dans une salle flambant neuve de 180 m² de tatamis qu’ils ont se dépenser à nouveau.

Bien sur le protocole est adapté et, pour l’instant les contacts ne sont pas autorisés, mais les jeunes judokas ont pu travailler leurs habiletés motrices, les déplacements spécifiques au Judo et des Tendoku Reishu (des mouvements seuls dans le vide en imaginant son partenaire, qui permettent de travailler la perception mentale). Le club s’est également équipé de nouveau matériel qui sera livré en fin de semaine : mannequins, élastiques,… afin de travailler et progresser en Judo tout en gardant les distances de sécurité.

Le club organise également la semaine prochaine un stage de 2 jours pour ses adhérents afin de rattraper les séances perdues et être fin prêt pour la reprise en janvier.