Stage de Noël pour les judokas

Après cette longue période d’interruption, les dirigeants du Judo Club Bâgésien ont fait le choix de proposer aux enfants un stage de Judo gratuit. Celui-ci s’est déroulé lundi 21 et mardi 22 décembre au gymnase de Bâgé la Ville.

46 enfants âgés de 7 à 11 ont ainsi pu participer à ces 2 journées. Celles-ci ont été organisées dans le plus strict respect du protocole sanitaire proposé par la Fédération Française de Judo : travail à distance, mesures barrières,… Le club s’est équipé de nouveaux matériels pour pouvoir aux enfants de tout de même pratiquer dans de bonnes conditions et progresser : des mannequins en mousse comme partenaire, des élastiques pour travailler à distance de son partenaire,…

En plus des séquences de Judo, les participants ont pu participer à des activités manuelles, des défis sportifs et à une initiation aux arts du cirque.

Tous les enfants et encadrants étaient ravis de se retrouver sur les tapis et se sont donnés rendez vous dès le 4 janvier pour la reprise des cours.